Les Entrepreneurs

Jean-Marc Vandoorne

Jean-Marc Vandoorne, après avoir obtenu un degré d'Ingénieur Commercial de l'Ecole Solvay (Université Libre de Bruxelles) en 1992, a démarré sa carrière chez Arthur Anderson dans en audit et business consulting.

Entre 1999 et 2009 il a occupé différentes positions de cadre supérieur chez IPSO-ILG (www.ipso.com), une société de machines à laver industrielles et une division de Laundry Systems Group (actuellement Jensen Group, cotée en bourse à Euronext Bruxelles). Ayant démarré comme COO, il a été promu Président de la division "Commercial Laundry". Après l'acquisition de cette division par Alliance Laundry Systems en 2006, il a agi d'abord comme Vice-President European Operations et ensuite comme Senior Vice-President International Sales pour Alliance Laundry Systems. Jean-Marc est devenu CEO de Biobest en 2009, deux ans après la sortie du fondateur et l'entrée de Floridienne comme actionnaire. Il a défini et mis en en œuvre une stratégie de croissance performante. Le chiffre d'affaires a triplé en moins de dix ans.

Témoignage

"Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital Mérieux Développement, avec qui nous partageons des valeurs communes d’éthique et d’investissement responsable mais aussi la même vision long terme. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Biobest et permettra d’accélérer notre croissance sur le marché de la lutte biologique, en pleine expansion. Gaëtan Waucquez, Président du Conseil d’Administration de Biobest Group SA."